TRAITEMENT DE L’HYPERHIDROSE

Les injections de toxine botulique sont une procédure peu invasive qui aide à contrôler la transpiration excessive en bloquant temporairement les signaux chimiques dans les nerfs qui stimulent les glandes sudoripares.

La transpiration excessive, connue médicalement sous le nom d'hyperhidrose, est due à des glandes sudoripares hyperactives. La transpiration est l'élément qui aide à réguler la température corporelle.

 

Cependant, lorsqu'elle est sécrétée en excès, elle peut être inconfortable et une source considérable d'embarras et de stress pouvant affecter de nombreux aspects de la vie d'une personne, des activités professionnelles aux activités récréatives, du bien-être émotionnel à l'estime de soi.

 

La transpiration peut se produire dans différentes parties du corps, y compris les mains, les pieds et/ou les aisselles. Les températures élevées ou le stress peuvent augmenter le degré de transpiration sécrétée, ces situations ne provoquent pas d'hyperhidrose. Il s'agit d'un trait héréditaire ou d'un trouble psychologique qui empêche le corps de réguler correctement sa température.

 

Heureusement, les progrès de la chirurgie plastique permettent de résoudre rapidement et facilement cette condition. L'une des procédures implique l'injection de toxine botulique. Ce médicament contient une protéine naturelle purifiée qui agit en bloquant temporairement les signaux qui vont aux glandes sudoripares. Ainsi, le traitement est injecté dans les zones touchées, et lorsque les glandes sudoripares ne reçoivent pas de signaux chimiques, la transpiration sévère s'arrête.