LIFTING DES CUISSES ET LIPOSUCCION

Une intervention de lifting des cuisses avec une liposuccion associée vise à éliminer l’excès de graisse et de peau au niveau des cuisses en leur donnant un aspect tonique et athlétique.

Une perte de poids radicale, une opération bariatrique, les effets ressentis après un accouchement ou encore les effets du vieillissement déterminent l'accumulation des amas graisseux présents aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur des cuisses, ainsi que l'apparition d'un excès cutané inesthétique.

 

Une autre caractéristique des candidats à cette intervention, ainsi que les problèmes auxquels ils sont confrontés, est que l'alimentation et l'exercice n'ont aucun effet sur ces zones inesthétiques, et la zone des cuisses ne subit aucune amélioration esthétique.

 

Dans ce contexte, l'intervention de lifting des cuisses, réalisée en parallèle d'une intervention de liposuccion des cuisses aborde ces problèmes en supprimant l'excès de graisse stocké le long des cuisses ainsi que les plis cutanés inélastiques, en remodelant la forme des cuisses et en leur donnant un contour plus ferme.

 

Les patients qui souhaitent cette intervention se plaignent souvent d'une peau et d'un excès de graisse sur les cuisses qui leur causent une gêne accrue lors de la marche, ainsi que de l'aspect disgracieux et de la grande circonférence de leurs cuisses. Les autres caractéristiques communes de ces patients sont :

 

     - un excès de graisse et de peau le long des cuisses

     

      - avoir subi une perte de poids massive qui a entraîné une perte d'élasticité de la peau

 

      - le fait de souffrir d'inconfort dû à la peau et aux tissus lâches

 

       - un souhait d’amélioration esthétique de l'apparence des cuisses et d’harmonisation de cette zone avec le reste du corps

 

En plus de ces caractéristiques, les candidats doivent être en bonne santé générale et être motivés pour continuer à mener une vie saine.



Quelle que soit la cause de l'excès de graisse et de peau, un lifting associé à une liposuccion des cuisses offre les avantages dont les patients ont besoin pour obtenir une apparence harmonieuse des cuisses. Ceux-ci incluent:

 

     - l’élimination des excès de peau et de graisse présents le long des cuisses

 

      - le remodelage des cuisses et l’obtention d’un contour tonique

 

     - l’obtention d’un aspect "allongé" des jambes

 

      - l’harmonisation des cuisses avec le reste du corps

 

       - l’augmentation de la confiance en soi et de l'estime de soi



Les cuisses seront remodelées grâce à deux techniques principales : l'excision de l’excès de peau et la liposuccion. L'intervention peut être abordée selon trois techniques différentes qui seront déterminées en fonction du cas particulier de chaque patient. Dans les trois approches - interne, médiane et latérale (externe), l'excès de peau et de graisse sera retiré et la peau restante sera soulevée et étirée.

 

L'opération est réalisée sous anesthésie générale, et les zones ciblées seront légèrement douloureuses après l'opération et seront gonflées. Des hématomes peuvent apparaitre. Alors que certains patients pourront reprendre leurs activités normales une semaine après la chirurgie, il est recommandé d'éviter les activités sportives pendant au moins 2 à 4 semaines. Il est également important de savoir que le processus de récupération est différent pour chaque patient et dépend beaucoup de l'amplitude et du niveau de complexité de l'intervention.