LIFTING DES SEINS 

Le lifting des seins est une intervention conçue pour donner une apparence plus ferme et plus jeune aux seins affaissés, avec un excès de peau et avec des mamelons a l’apparence tombante, en les soulevant et en éliminant l’excès de peau.

La grossesse, l'allaitement et les fluctuations de poids sont des aspects qui contribuent à l'apparition d'un excès de peau autour des seins et à leur affaissement, provoquant ainsi l'effet d'affaissement des seins. La gravité et le processus naturel de vieillissement peuvent également entraîner une perte d'élasticité de la peau, affectant négativement la forme et le contour des seins.

 

Dans ces conditions, une chirurgie de lifting des seins, ou mastopexie, peut soulever les seins et éliminer l'excès de peau autour d'eux, leur redonnant une fermeté et une apparence plus jeune. De plus, certaines des patientes qui ont recours à cette intervention souhaitent améliorer la position des mamelons, réduire la taille des aréoles ou l'utiliser comme procédure supplémentaire à l'augmentation ou à la réduction mammaire, afin de maximiser les résultats obtenus.

 

Par conséquent, alors que les interventions d'augmentation ou de réduction mammaire augmenteront ou diminueront la taille des seins, l'intervention de lifting mammaire soulèvera les seins et les remodèlera, leur donnant une apparence plus ferme et plus jeune.



Certaines patientes ont un affaissement mammaire mineur qui peut être corrigé par une procédure d'augmentation par implant. Cependant, dans d'autres cas plus avancés, la correction de ces effets nécessite une approche plus complexe impliquant une intervention de lifting des seins. Cela peut être une excellente option pour les patientes intéressées par l’amélioration l'apparence de leurs seins et confrontées à un ou plusieurs des problèmes suivants :

 

     - différents événements (grossesse, allaitement, fluctuations de poids, vieillissement) ont affecté la forme et l'apparence des seins, provoquant l'apparition de seins affaissés

 

     - aréoles et mamelons tombant en dessous du niveau du pli mammaire

 

     -présence des vergetures sur les tissus entourant le mamelon et l'aréole

 

     - seins de taille appropriée, mais manquant de volume et de symétrie

 

La chirurgie de lifting des seins offre de nombreux avantages aux patientes désireuses d'améliorer considérablement l'apparence de leurs seins, notamment :

 

     - lifter les seins et corriger leur aspect affaissé

 

     - élimination de l'excès de peau et amélioration du contour des seins

 

     - réduction de la taille des aréoles et repositionnement des mamelons

 

     - correction des potentielles asymétries

 

Lors de la consultation initiale, nous établirons les procédures et les techniques abordées lors de l'intervention, en fonction de vos objectifs et de vos caractéristiques anatomiques (forme et taille des seins, degré d'élasticité de la peau).

 

La procédure de lifting des seins commencera par une incision qui variera en fonction de l'anatomie et des besoins de chaque patiente. Elle peut être de type « ancre » (horizontale - elle débute autour des aréoles et descend verticalement jusqu'en dessous du pli mammaire où elle se termine par une incision horizontale) et s'adresse surtout aux patientes chez lesquelles les seins sont très affaissés. Une cicatrice verticale (s'étendant autour des aréoles le long des seins) réalisée pour les patientes présentant des problèmes modérés. Une cicatrice autour du périmètre des aréoles est destinée aux patientes présentant un degré d'affaissement minimum à moyen des seins.

 

Après avoir réalisé l'incision, retiré l'excès de peau et de tissus, la peau restante sera étirée et les seins, les aréoles et les mamelons seront repositionnés pour donner une apparence ferme et attrayante.

 

Selon le plan d'intervention personnalisé de chaque patient, la procédure dure entre 1 et 4 heures. L'opération sera réalisée sous anesthésie générale avec ou sans hospitalisation de la patiente. 

 

Immédiatement après l'opération, des gonflements apparaîtront dans la zone autour des seins, qui régresseront progressivement pendant plusieurs mois, mais les résultats de l'intervention seront visibles immédiatement.

 

La récupération nécessite un repos de 1 à 2 semaines, ce après quoi la patiente peut reprendre ses activités habituelles, et si l'opération a été réalisée parallèlement à une intervention d'augmentation mammaire, la patiente ne pourra pas soulever de poids au cours des 2 premières semaines. 

 

De plus, l'entraînement intense et l'activité physique doivent être évités au cours du premier mois après la chirurgie.