CHIRURGIE INTIME (NYMPHOPLASTIE)

La nymphoplastie est une intervention chirurgicale qui vise à réduire la taille des petites lèvres à un aspect normal, à des fins esthétiques ou pour éliminer l’inconfort rencontré par les patientes.

Beaucoup de femmes ont un excès de tissu présent dans la région génitale. Ce problème peut affecter les femmes de tous âges et peut causer un inconfort physique et nuire à leur estime de soi. Ainsi, cet excès de tissu qui s'étend au-delà de la zone normale, provoquera un niveau de sensibilité élevé, ainsi qu'une peau sèche. Ces choses vont à leur tour provoquer une irritation qui se produit pendant que la personne fait de l'exercice physique et peut créer des difficultés ou causer de la douleur pendant les rapports sexuels.

 

Cette condition peut être causée par de nombreux facteurs, notamment la perte de poids, l'accouchement, le vieillissement, la ménopause, ou elle peut être basée sur des causes génétiques. Dans ces conditions, la nymphoplastie, conçue pour réduire la taille des petites lèvres, peut réellement changer la qualité de vie des femmes confrontées à des inconforts physiques ou des inquiétudes causées par cette condition.



Une nymphoplastie peut avoir un impact majeur sur la vie d'une patiente. Une candidate à cette opération peut être toute personne qui présente un excès des petites lèvres qui s'étend au-delà des grandes lèvres (externes). Les femmes qui ont recours à une telle intervention ont généralement entre 18 et 60 ans. Celle-ci vise à améliorer à la fois esthétiquement et fonctionnellement la région génitale. Certaines femmes ont cette condition dès la naissance, tandis que d'autres l'ont acquise au fil du temps.

Que vous soyez préoccupé par les aspects esthétiques causés par cette condition ou que vous ressentiez une gêne physique, ces problèmes peuvent être résolus très facilement grâce à une opération de nymphoplastie. Cette procédure peut offrir un large éventail d'avantages, personnalisés pour une variété d'objectifs et de besoins. Les avantages qu'une patiente peut obtenir sont :

 

     - une réduction de l'excès de tissu dans la région génitale en réduisant la taille des petites lèvres

 

      - une amélioration de l'aspect esthétique des lèvres et de la vulve

 

      - une élimination de l'inconfort ou de la douleur ressentie lors des rapports sexuels

 

      -une élimination de l'inconfort ressenti lors de divers sports ou exercices physiques

 

Concernant les interventions de nymphoplastie, elles seront basées sur différentes techniques qui seront adaptées aux besoins individuels de chaque patiente. Parmi celles-ci, certaines viseront à éliminer l'excès de peau et à remodeler les lèvres internes, d'autres consisteront à traiter les lèvres externes. Un autre type visera à éliminer l'excès de peau du clitoris. Quel que soit le type d'intervention, elles visera à éliminer l'excès de peau et à obtenir des lèvres de taille normale et d'apparence symétrique.

 

L'intervention est réalisée en moins d'une heure et ne nécessite pas d'hospitalisation. La récupération postopératoire est très rapide et les sutures n'ont pas besoin d'être retirées car elles se dissoudront d'elles-mêmes. La patiente pourra reprendre ses activités normales après quelques jours, selon la complexité de l'intervention. Cependant, il est recommandé d’attendre entre 4 à 6 semaines après la chirurgie pour reprendre une activité sexuelle. Il est également recommandé de prendre des douches quotidiennes, d'utiliser une culotte normale (classique) et d'éviter les vêtements moulés. L'inconfort sera minime et les tissus de cette zone guériront très rapidement.