AUGMENTATION MAMMAIRE AVEC IMPLANT EN SILICONE

L’augmentation mammaire par implants mammaires est une intervention esthétique qui consiste à insérer un implant en silicone dans les seins à travers une discrète cicatrice.

Les procédures d'augmentation mammaire ont parcouru un long chemin depuis 40 ans, lorsque la première opération de ce type a été réalisée, jusqu'à aujourd'hui, lorsqu'elles sont devenues l'une des interventions cosmétiques les plus populaires.

 

Réalisé pour diverses raisons, un implant mammaire en silicone donnera du volume et du contour aux seins, et aidera à la fois à améliorer les proportions globales et la symétrie du corps, et à améliorer l'estime de soi et la confiance en soi des patients.

 

Analysé par des médecins et des chercheurs depuis des années, ce type d'intervention a été approuvé comme sûr.

 

Les implants en silicone sont composés de gel de silicone, une substance visqueuse qui imite le tissu mammaire et une fois implantée offre des résultats naturels, tant en termes d'apparence que de consistance mammaire. De plus, bien qu'il existe un risque de fissure de l'implant, ces cas sont extrêmement rares, c'est pourquoi il s'agit d'une option extrêmement populaire parmi les procédures d'augmentation mammaire.

 

Les bénéficiaires d'une telle intervention diffèrent selon les motifs de leur demande. Ainsi, les candidates à une telle procédure peuvent tomber dans l'une des situations suivantes :

 

     -sont insatisfaites de la taille, de la forme et/ou de l'aspect général des seins

     - veulent corriger certaines asymétries

     - veulent rajeunir leurs seins à la suite des changements survenus après une grossesse

 

L'intervention peut se faire aussi bien en cas d'absence totale ou partielle du développement d'un ou des deux seins et sa réalisation est indiquée dans la période postpubertaire.

 

Une contre-indication pour l'une des catégories des candidates précitées ci-dessus est de planifier une grossesse dans un avenir proche après une intervention.

 

Les patientes utilisent cette intervention pour diverses raisons esthétiques, ainsi que pour améliorer leur confiance et leur estime de soi. Les avantages potentiels qui peuvent être obtenus de l'intervention comprennent :

 

     - augmentation de la taille des seins et changement de leur forme initiale pour un aspect plus voluptueux

     - amélioration des formes naturelles du corps et de sa symétrie

     - correction des asymétries mammaires acquises dès la naissance ou à la suite d'accidents

     - rajeunissement mammaire en rétablissant le volume perdu après une grossesse

 

Lors de la consultation initiale, les objectifs individuels de chaque patiente seront clarifiés, puis les options d'implants seront présentées et établies, y compris la taille, le placement des implants et la façon dont l'incision sera faite.

 

La solution choisie sera adaptée aux spécificités de chaque patiente, et les principaux critères sous-jacents à la décision sont son anatomie et ses objectifs pour cette intervention. Les techniques d'insertion et de placement de l'implant en silicone consistent à le placer au-dessus ou au-dessous du muscle pectoral. Quant aux incisions, elles peuvent être faites dans le pli sous le sein, autour de l'aréole, ou sous l'aisselle. De plus amples informations ainsi que les avantages de chaque option vous seront présentés en détail lors de la première consultation.

 

L'opération est réalisée sous anesthésie générale, en ambulatoire ou avec une hospitalisation d'une nuit. Dans les suites de l’intervention, il est nécessaire de porter un bustier en permanence pendant quelques semaines. Et la reprise des activités habituelles sera possible, en général, au bout de 3-4 jours.

 

En fonction de vos objectifs, pour obtenir un plus large éventail de résultats, la chirurgie d'augmentation mammaire peut être réalisée en parallèle avec d'autres procédures de remodelage mammaire, comme le lifting des seins.