GYNÉCOMASTIE

La chirurgie de la gynécomastie est une procédure conçue pour réduire l’excès de graisse et de tissu présent dans les seins des hommes, en restaurant le contour normal des seins et en donnant à la poitrine un aspect plat.

Caractérisée par un développement excessif des seins chez les hommes, la gynécomastie est une affection qui affecte les hommes de tous âges. Le plus souvent à l'adolescence, le développement excessif du tissu mammaire et de la graisse provoque des inquiétudes quant à l'apparence physique, ainsi qu'un faible niveau de confiance en soi, en particulier dans les situations où le T-shirt est moulé sur le corps ou doit être retiré en public.

 

Bien qu'une cause spécifique n'ait pas encore été attribuée à la gynécomastie, un certain nombre de facteurs ont été identifiés comme étant à l'origine de cette condition. Parmi les plus importantes d'entre elles figurent les causes héréditaires, les changements hormonaux, les fluctuations de poids, certains médicaments, la consommation de stéroïdes, les maladies du foie, etc. Cependant, dans certains cas, aucun facteur ne peut être attribué à cette condition.

 

Dans ces circonstances, la chirurgie plastique vient retirer l'excès de tissu et de graisse des seins, réduisant leur taille et donnant à la poitrine un aspect ferme et robuste.