Au fil du temps, du au vieillissement ou suite à une perte de poids massive, la peau du visage commencera à se rider et à s'affaisser, transformant l'un des éléments déterminants de la beauté, le visage, en un faciès dépourvu de contour et de brillance. Ainsi, la peau du contour des yeux, des joues et du menton perdra de son élasticité, provoquant un aspect vieilli et fatigué.
Un moyen efficace et relativement simple de corriger ces problèmes est l'intervention de lipofilling du visage. Également connue sous le nom d'injection de graisse ou de transfert de graisse autologue (propre), cette procédure est utilisée pour obtenir un large éventail d'avantages qui améliorent la beauté naturelle du visage et redonnent éclat et vigueur au visage.
Dans le but principal d'augmenter le volume des tissus, la procédure est utilisée pour améliorer l'apparence de la peau, pour combler les rides du visage, les joues creuses, pour traiter les cicatrices et pour augmenter le volume des lèvres.
Procédure mini-invasive, elle consiste à extraire de la graisse dans des zones du corps ou elle est en excès, la purifier et la réinjecter dans les zones sans volume du visage. Les zones les plus communes où la graisse est transférée sont les pommettes, les sillons naso-geniaux, les tempes, et les lèvres.
Si vous ressentez une insatisfaction en raison du manque de volume et de tonicité de différentes parties de votre visage, à l'aide d'une procédure de lipofilling du visage, vous pouvez améliorer le contour de certaines régions et réduire considérablement les signes de l'âge sur le visage. En fonction de vos préoccupations et envies spécifiques, cette intervention peut :
-réduire l'apparence des rides d'expression et des rides présentes sur le visage
-réduire la visibilité des cicatrices causées par l'acné ou d'autres types de cicatrices
-améliorer le contour et/ou le volume des pommettes, lèvres et autres parties du visage
-minimiser les signes de l'âge sur le visage
Les candidats à cette intervention, qu'ils souhaitent corriger les rides et ridules du visage, les cicatrices ou simplement vouloir rajeunir le visage en comblant ou galbant les parties sans volume, doivent disposer de certaines zones donneuses de graisse.
Cette technique de correction des zones du visage par lipofilling ne nécessite pas de préparation préopératoire particulière, ni de tests préalables, étant une procédure qui se fait en ambulatoire. L'intervention consiste en le transfert de la graisse des zones en excès, sa purification et son injection dans différentes zones du visage.
L'intervention est réalisée sous anesthésie générale ou locale, et ses résultats sont immédiatement visibles, et peuvent être consolidés en répétant l'intervention après quelques mois. Le temps de récupération est minime, et en raison du fait qu'aucune incision ou point de suture ne sera fait, les patients peuvent souvent reprendre leurs activités normales assez rapidement.